Menu
04 82 29 22 75
29 av. Frédéric Mistral 83700 Saint-Raphaël
04 82 29 22 75
Vous appréciez, partagez !
Gordana Tegeltija Phone04 82 29 22 75
Adresse29 av. Frédéric Mistral
83700 Saint-Raphaël

Avocat en Droit de la Sécurité Social à Saint Raphael - Gordana Tegeltija

Vous avez été victime d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle. Vous souhaitez entamer une action en réparation. Faites confiance à Maître Gordana Tegeltija pour s’occuper de votre démarche. Le droit de la sécurité sociale régit l’indemnisation des salariés victimes de préjudice à la suite d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle, mais également le traitement des contentieux de la sécurité sociale.
Le cabinet d’avocat au Barreau de Draguignan est situé au 29 avenue Frédéric Mistral à Saint-Raphaël (83). Il est accessible par le TER (arrêt Gare de Saint-Raphaël-Valescure). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Les juridictions d’interventions de Maître Gordana Tegeltijaen ce domaine sont :
  • Le Tribunal administratif
  • Le Tribunal du commerce
  • Le Tribunal des affaires de sécurité sociale
  • Le Conseil des prud’hommes
  • Le Tribunal d’Instance
  • La Cour d’appel

L’accident de travail

L’accident de travail est un accident survenu dans le cadre de l’exécution d’un contrat de travail pour un ou des employeurs. Si vous avez été victime d’accident de travail ayant entrainé des préjudices corporels, vous pouvez contacter votre avocat en droit social pour vous conseiller sur les recours à envisager. Maître Gordana Tegeltija constitue votre dossier et vous accompagne lors des expertises médicales et jusqu’au jugement.

L’accident de travail
Vous pouvez également entamer une action pour faute inexcusable de l’employeur si celui-ci n’a pas pris les préventions nécessaires pour éviter l’incident, en cas de manquement aux règles de sécurité, de matériel non conforme ou encore de violation du Code du travail. Les préjudices corporels ne sont pas les seuls préjudices indemnisables, puisque le salarié peut également demander réparation en cas de préjudices financiers, psychologiques, moraux ou autres.

Dans tous les cas, Maître Gordana Tegeltija vous assiste lors de l’évaluation des préjudices, de la recherche de preuves et la constitution du dossier, mais également pour la négociation du montant des dommages et intérêts avec l’assureur de l’entreprise. Si l’affaire doit être réglée devant le tribunal, l’avocat à Saint-Raphaël représente vos intérêts devant le Juge.
 

La maladie professionnelle

Toute pathologie contractée lors de l’exécution d’un contrat de travail est appelée maladie professionnelle. Les motifs ayant entrainé cette pathologie peuvent être variés : manipulation de produits toxiques, gestes répétitifs entrainant la dégradation de la santé, etc. Quelles que soient la nature et la gravité des lésions, l’employeur est tenu d’indemniser son salarié pour les atteintes subies. Maître Gordana Tegeltijareste à vos côtés pour vous aider à faire reconnaitre le caractère professionnel de la maladie. Les préjudices indemnisables sont les préjudices corporels (souffrance physique) et les atteintes morales, les préjudices esthétiques et d’agrément. Vous pouvez également entamer une action pour obtenir réparation en cas de perte de chance de promotion professionnelle, de négligence des mesures de sécurité nécessaire, la violation des règles du Code du travail…

L’avocat en droit de la sécurité sociale à Saint-Raphaël se charge de réunir les preuves pour engager la responsabilité de l’employeur, de suivre l’avancement de votre dossier jusqu’à l’indemnisation, mais aussi de négocier d’un montant favorable pour les dommages et intérêts.
L’indemnisation comporte :
  • Une prise en charge des soins liés à l’accident
  • Un versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail
  • Un versement de rente ou de capital d’invalidité en fonction des séquelles et du taux d’incapacité retenu (temporaire ou partiel).

Le salarié victime n’est pas le seul à pouvoir entamer une action puisque les proches de la victime (conjoint, enfants, père ou mère) peuvent également obtenir des dommages et intérêts si cette dernière est devenue infirme ou décédée à la suite de l’accident.
 

Les contentieux du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale

Les contentieux du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale
Les contentieux du TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) se résument par les contentieux liés à la contestation en matière de protection sociale. Ils englobent les litiges administratifs et médicaux autour des contentieux généraux de la sécurité sociale, les contentieux spéciaux (contrôle médical, expertise médicale, incapacité de travail), les contentieux de l’aide sociale et les contentieux sur les allocations chômage.

Pour trouver une solution amiable afin d’éviter les longs procès, faites appel aux compétences de votre avocat en droit du travail. Maître Gordana Tegeltijasaura saisir les juridictions compétentes pour un recours amiable. Et, si cette voie n’est pas envisageable, elle se charge de défendre vos intérêts devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale.

Le cabinet d’avocat de Maître Tegeltija vous propose également son assistance pour la préparation d’un contrôle de l’URSSAF et ses conseils afin d’éviter les procédures de redressement.
 
Horaires Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
Haute de page Itinéraire Contact
04 82 29 22 75
To Top